La compagnie est composée d’un Bureau :
Aurélia Szulc
Charlotte Thurin
Stéphanie Van Straaten
Et travaille avec:
Camille Chaslot
Camille est comédienne, metteuse en scène et art-thérapeute
Après des études de lettres, de théâtre et de médiation culturelle, Camille s’intéresse aux passerelles entre théâtre et lien social, théâtre et politique, à la création mêlant amateurs et professionnels.
Elle s’intéresse aux liens entre le corps et la parole, aux écritures contemporaines, à la poésie et au théâtre-dansé.
Elle créée Les vagues, 2015, adaptation du roman éponyme de Virginia Woolf, Le Royaume oublié, 2016, spectacle musical jeune public à partir de contes originaux, Mercier et Camier, 2019, d’après l’oeuvre de Samuel Beckett, Dialogues entre Lou Salomé et Rilke, théâtre d’appartement, 2020-2021.
Elle poursuit son travail d’écriture et de mise en scène avec des publics fragiles et isolés. Elle se forme à l’art-thérapie et à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) qui lui permet aujourd’hui d’intervenir dans le secteur du soin. Depuis 2017, elle travaille en lien avec différents services du CHU de Saint-Etienne dont le CETD, l’ICL, l’association Artic 42, dans la prise en charge de la douleur physique et psychique par la création théâtrale, l’expression corporelle et l’écriture.
Audrey Tardy
Audrey Tardy est comédienne et metteuse en scène
Audrey s’est formée à l’école de la Scène sur Saône à Lyon. Elle anime des ateliers de création théâtre et des stages en MJC et en milieu scolaire. Parallèlement, elle se forme en Body Mind Centuring, pratique somatique qui vise une approche du corps en mouvement, sur les bases du toucher, de l’anatomie et du ressenti.
En 2014, elle fonde avec Camille La Marche Bleue: Les vagues, 2015, adaptation du roman éponyme de Virginia Woolf, Mercier et Camier, 2019, d’après l’oeuvre de Samuel Beckett. Aujourd’hui, elle poursuit son travail de mise en scène avec des créations mêlant amateurs et professionnels, femmes et hommes d’âges, de nationalités, de milieux divers. Création en cours: Les sorcières de Salem, 2022-2023.
Anne Jalard est plasticienne et art-thérapeute
Après des années d’enseignements, Anne se forme à l’art-thérapie et valide en 2017 le Diplôme Universitaire« Soins Psychiques, créativité et pratiques artistiques » de la Faculté de Psychologie de Lyon II. Elle se forme à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP).
Elle utilise la peinture, l’argile, le collage, la nature pour créer et jouer avec la matière, souvent dans des oeuvres éphémères. Elle s’intéresse à la création, à la dynamique de groupe comme processus d’épanouissement et de transformation.
Anne travaille en lien avec différents services du CHU de Saint-Etienne dans la prise en charge de la douleur physique et psychique par la création plastique et picturale. Depuis 2016, elle accompagne des personnes suivies au Centre d’Evaluation et Traitement de la Douleur du CHU de Saint-Etienne. Elle intervient également depuis 2016 au Centre de dialyse Artic 42. En 2022, elle co-créé, avec Camille Chaslot, le dispositif « Chemins de création » proposant des ateliers d’expression artistique à des patients de l’hôpital et des personnes suivies en cabinet de ville ou par des associations locales.
Et collabore avec des artistes-amis :
Claudette Bouilhol, photographe
Martine Burianne, plasticienne
Elise Cagne, comédienne
Corinne Doucet, photographe
Vanessa Durantet, plasticienne (www.vanessadurantet.com)
Fanny Magnin, illustratrice
Amandine Maudry, plasticienne
David Mercier, musicien
Lise Pereira, costumière
Laure Sizaire, photographe et vidéaste
Méline Vioix, créatrice lumières, danseuse, comédienne
Merci à Sylvain Lasserye pour son aide lors de la création de ce site Internet