La compagnie est composée d’un Bureau :

Blandine Lapierre

IMG-2248

Stéphanie Van Straaten

IMG_20180915_105353

Et travaille avec deux comédiennes, artistes-intervenantes :

Camille Chaslot

photo Camille

Camille est comédienne, metteur en scène et art-thérapeute 

Après des études de médiation culturelle, Camille s’intéresse particulièrement aux passerelles entre théâtre et lien social, à la création mêlant amateurs et professionnels, au théâtre-dansé et au conte. Depuis 2010, elle anime des ateliers de création théâtre et conte dans des écoles et associations de l’agglomération lyonnaise et poursuit ainsi son travail d’écriture et de mise en scène. Elle obtient en 2015 le D.U de la faculté de Psychologie de Lyon 2, nommé « Soins Psychiques, créativité et pratiques artistiques » qui lui permet aujourd’hui d’intervenir à l’hôpital du CHU de Saint-Etienne.

Avec Audrey Tardy, elle fonde en 2014 la compagnie LA MARCHE BLEUE.  Aujourd’hui, elles ont crée deux spectacles: Les vagues, 2015, adaptation du roman éponyme de Virginia Woolf et Le Royaume oublié, 2016, spectacle à partir de contes originaux.

Audrey Tardy

photo Audrey

Audrey Tardy est comédienne et metteur en scène

Audrey s’est formée à l’école de la Scène sur Saône à Lyon. Depuis 2007, elle anime des ateliers théâtre et des stages en MJC et en milieu scolaire. Elle continue à développer sa pratique du jeu et de la mise en scène avec des créations de spectacles amateurs et professionnels. Parallèlement elle se forme en Body Mind Centuring, pratique somatique qui vise une approche du corps en mouvement, sur les bases du toucher, de l’anatomie et du ressenti.

Camille et Audrey n’en sont pas à leur première collaboration. Elles partagent la scène à plusieurs reprises lors de créations théâtrales. Avec La Marche Bleue, elles engagent un travail autour de l’écriture romanesque au théâtre, de l’expression corporelle, du conte et du clown.

 

Et collabore avec des artistes-amis :

Claudette Bouilhol, photographe

Martine Burianne, plasticienne

Elise Cagne, comédienne

Anthony Carnet, comédien

Corinne Doucet, photographe

 Vanessa Durantet, plasticienne (www.vanessadurantet.com)

Anne Jalard, plasticienne et art-thérapeute

Jules Jobard, comédien, (www.quartdeseconde.fr)

Fanny Magnin, illustratrice

Amandine Maudry, plasticienne

David Mercier, musicien

Lise Pereira, costumière

Laure Sizaire, photographe et vidéaste

Méline Vioix, créatrice lumières, danseuse, comédienne

Merci à Sylvain Lasserye pour son aide pour la création de ce site Internet:)